Les Etats-Unis suggèrent au Japon d’acheter des F-35 pour réduire le déficit commercial entre les deux pays. Il suffisait d’y penser… © JSDF
Le gouvernement japonais, qui s’est déjà engagé pour 42 chasseurs-bombardiers de Lockheed Martin, pourrait acquérir jusqu’à cent appareils supplémentaires.
La décision de Tokyo est attendue dans le courant du mois de décembre. Il s’agirait tout autant d’une réponse à la menace posée par la Chine qu’au résultat des pressions amicales du protecteur américaine pour acheter plus de ses équipements, afin de réduire le déficit commercial entre les deux pays. Les 42 appareils déjà commandés, destinés à remplacer les F-4 Phantom II d’ici 2024, seront tous des F-35A conventionnels. Le lot supplémentaire de cent appareils viserait cette fois au...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
C’est seulement parce que le F35 étant en service en Israël que la communauté de l’aviation militaire sait maintenant ce qu’il vaut au combat, et surtout qu’il donne une vision complète en direct du champ de bataille. Tout le monde en veut!