Le premier A321 de la Luftwaffe se dévoile. © Lufthansa Technik
Qu'on se le dise, le masque est à la mode ! Les premières photos de l'Airbus A321LR de la Luftwaffe révèlent une coquetterie esthétique qui n'avait pas été affichée sur les documents publiés lors de l'acquisition de ces avions.
Il arbore un élément de décoration instaurée par Airbus sur ses avions les plus récents, notamment l’A350, qui voit les vitres du poste de pilotage entourées de noir. Si de nombreux avions volent ainsi, cette fantaisie est assez rare pour un avion militaire. Il n’en fallait pas plus pour que nos voisins ne parlent d’un masque de Zorro !
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les pilotes militaires allemands ont en général plus d’humour que leurs homologues civils … (je le sais : je les ai côtoyés en tant que pilote privé et, ne ricanez pas de suite, ce n’est parce que je me suis fait intercepter en vol !).