Accueil » Les commandes d’Airbus C295 s’envolent

Les commandes d’Airbus C295 s’envolent

Le ministère de la Défense irlandais et l'armée de l'air de la république Tchèque annoncent tous deux leur intention d'acquérir deux C295.

17.12.2019

Airbus C295 le long des côtes irlandaises. © Airbus

Après le Burkina Faso, c’est au tour de l’Irlande de commander un C295 et à cette occasion de devenir le 33ème opérateur du turbopropulseur militaire d’Airbus. Les deux avions commandés seront tous les deux équipés du système tactique intégré (Fully Integrated Tactical System) et d’une panoplie de capteurs. Ils seront également de la nouvelle suite avionique Pro Line Fusion de Collins Aerospace. Pour sa part les forces aériennes tchèques commandent deux C295 en version de transport militaire et signent pour une remise à niveau des quatre appareils déjà en service.

A ce jour, le carnet de commandes du C295 s’établit à 214 unités.

4 commentaires

  • Philo Ngindu

    Je me demande toujours pourquoi Airbus n’a toujours pas développer une version civile de ce bel appareil ?
    Philo Ngindu

    • Jean-Mi

      Parce que ça existe déjà : ATR !

      • Frédéric Marsaly
        Frédéric Marsaly

        Cette famille d’avions tire ses origines du CN-235 civil au début des années 80 et dont quelques exemplaires ont été produits…

    • bob

      Il à une certification civile depuis 2012 pour :

      « transport de personnel, en configuration de sièges se faisant face (70 occupants), ou en configuration « avion de ligne » (jusqu’à 51 occupants) ; les évacuations médicales, le transport mixte de matériel et de personnel, une capacité de charge de maximum huit palettes de cargaison ; des opérations sur piste non goudronnée ; utilisable pour des missions humanitaires, des patrouilles maritimes et de la surveillance environnementale.  »

      Mais c’est un peu « overkill » pour faire de la ligne et il ne faudrait pas tailler de croupières à ATR qui appartient en partie a Airbus également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.