Accueil » Ravitaillement en vol autorisé entre KC-390 Millennium

Ravitaillement en vol autorisé entre KC-390 Millennium

Embraer annonce avoir franchi une nouvelle étape importante dans le développement du programme d’avion militaire multi-rôle KC-390 Millennium avec la qualification de ravitaillement en vol entre deux KC-390 Millennium.

5.04.2021

Une nouvelle capacité opérationnelle du KC-390 Millennium, dont l'armée de l'air brésilienne (FAB) sera la première à bénéficier. © Embraer

Les vols de qualification ont été réalisés sur le site d'Embraer à Gavião Peixoto. Des pilotes et des ingénieurs de l'armée de l'air brésilienne ont participé aux vols. Pour l’heure, seule la FAB possède des KC-390. Récemment, ses quatre appareils ont passé la barre des 2.500 heures de vol. Ils sont venus en renfort des opérations de lutte contre le COVID-19 au Brésil. Outre le Brésil, le Portugal (5 unités) et la Hongrie (2) ont commandé des KC-390. https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/le-premier-kc-390-est-livre-a-larmee-de-lair-bresilienne/ https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/kc-390-une-sortie-de-piste-a-127-m/...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.