Accueil » Roll out du premier F-35 japonais

Roll out du premier F-35 japonais

Le premier F-35 assemblé au Japon a été dévoilé ce 5 juin à l'usine Mitsubishi Heavy Industries de Komaki. Assemblés par Mitsubishi avec l'assistance technique de Lockheed Martin et le contrôle du gouvernement US, 38 appareils sortiront de l'usine japonaise sur les 42 F-35 commandés.

6.06.2017

Le Japon et Lockheed Martin ont présenté le premier F-35 assemblé à Nagoya © Lockheed Martin

Deux-cents personnes ont assisté ce lundi 5 juin à la cérémonie qui s'est déroulée à Komaki, sur le site de l'usine Mitsubishi, qui mettait en lumière le tout premier F-35A assemblé sur le sol japonais. Dans une compétition pour remplacer ses vieux F-4 et F-15J/DJ, le Ministère de la Défense japonais avait sélectionné le F-35A pour équiper l'armée de l'air en décembre 2011. Face au F/A-18 Super Hornet et à l'Eurofighter Typhoon, les autorités japonaises ont choisi l'offre de Lockheed Martin...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Bruno Etchenic

    « Plus de 220 F-35 ont été construits et sont opérationnels à ce jour à travers le monde »

    Aucun F-35 n’est opérationnel pour le moment. L’IOC ne compte pas, et le milestone C n’a toujours pas été passé. Nous avons donc 220 prototypes dans des états plus ou moins avancés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.