Accueil » Hélicoptère – brèves » Hartzell Propeller embarque sur les H135

Hartzell Propeller embarque sur les H135

Le système de préchauffage est utilisé pour protéger la motorisation pendant les phases de démarrage rapide par temps froid. Une exigence forte de la part de certains opérateurs EMS (services médicaux d’urgence). © Frédéric Lert/Aerobuzz

Le spécialiste des hélices place le système de préchauffage Tanis sur le biturbine léger d’Airbus Helicopters. Une demande spécifique d’un opérateur EMS de l’hélicoptère.

L’équipement de Tanis est déjà présent sur de nombreux avions et hélicoptères, à piston ou à turbine. La marque Tanis, qui est aujourd’hui entrée dans le giron d’Hartzell, équipe d’ailleurs déjà d’autres appareils de la gamme Airbus Helicopters, du Bo-105 au H225.

L’installation sur le H135 a toutefois débouché sur le premier STC (Certificat de type supplémentaire) obtenu directement par Hartzell en son nom propre depuis son acquisition de la marque Tanis.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.