Accueil » Une caméra de cockpit pour les Robinson R66

Une caméra de cockpit pour les Robinson R66

Robinson Helicopters a décidé d'installer une caméra haute définition au plafond du cockpit de son R66. Les données GPS et les échanges radio et intercom sont aussi enregistrés. Les R22 et R44 peuvent également accueillir la "cockpit cam" en option.

16.02.2021

Installée dans le plafond, la caméra 4K ultra HD enregistre dès la mise en route du moteur. © Robinson Helicopters

C’est au cours du dernier Heli-Expo qui s’est tenu en Californie en janvier 2020, que Robinson Helicopters a présenté sa caméra intégrée au cockpit d’un R66. Les hélicoptères commercialisés en 2021 seront désormais tous équipés en série de la caméra. Les R22 et R44 peuvent l’intégrer également, en option, pour 2.500 $.

La caméra de cockpit enregistre la vidéo en 4K Ultra HD (3840×2160) de jour comme de nuit, les communications radio et intercom ainsi que la position GPS. Les données sont stockées sur une clé USB de 128 Go qui peut enregistrer jusqu’à 10 heures de vidéo.

Les enregistrements peuvent servir de différentes manières : les écoles de pilotages souhaitent utiliser la vidéo à des fins de formation en apportant une valeur ajoutée au debriefing, les organisateurs de vols touristiques veulent proposer une vidéo souvenir à leurs clients, les opérations sur les chantiers navals peuvent quant à elles être filmées à des fins de maintenance et de dépannage.

L’installation, présentée à des fins récréatives et de missions, répond à une recommandation faite par les autorités de certification.

F.M.

Robinson et Guimbal rivalisent d’innovations pour redresser leurs ventes

Les monoturbines d’entrée de gamme inégalement affectés par la crise (1/2)

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.