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Une voilure tournante hybride pour Sikorsky

Le projet HEX utilisera le système de commandes de vol Matrix utilisé pour la première fois en novembre 2022 pendant les vols entièrement autonomes d’un hélicoptère Black Hawk. © Sikorsky

Sikorsky, la filiale de Lockheed Martin annonce son intention de produire un eVTOL.

Selon le communiqué de la société, un démonstrateur hybride-électrique (baptisé HEX) entièrement autonome sera utilisé pour évaluer de nouvelles conceptions de motorisation pour des eVTOL de grande taille. Sikorsky vise en particulier une autonomie supérieure à 800km avec une masse au décollage de plus de 3,5 tonnes. En ligne de mire, des liaisons de ville à ville ou bien des missions de transport au profit des militaires. Le HEX sera motorisé par une turbine CT7 de GE Aerospace capable de fournir une puissance électrique de 1MW.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

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