Accueil » Industrie – brèves » AirX signe une commande ferme d’eVTOL avec Eve Air Mobility

AirX signe une commande ferme d’eVTOL avec Eve Air Mobility

L'eVTOL EVE aux couleurs d'AirX. © AirX

Au salon de Singapour, la société japonaise AirX a signé une commande d'eVTOL EVE en cours de développement chez Eve Air Mobility. 2 exemplaires fermes et 48 en option. Il s'agit de la confirmation d'un intérêt exprimé par une lettre d'intention en 2024.

La commande porte sur 2 appareils AirX produits par Eve Air Mobility, filiale du groupe aéronautique brésilien Embraer. Il s’agit des premières commandes fermes pour cet appareil, une étape essentielle, forcément liée au premier vol de l’eVTOL en décembre 2025.

Cette commande porte également sur 48 autres exemplaires de l’eVTOL EVE en options qui seront levées en fonction de la demande. C’est la confirmation de la lettre d’intention d’achat signée par les deux entreprises en avril 2024 qui portait alors sur 10 eVTOL en ferme et 40 en options. les deux premiers exemplaires opérationnels sont attendus au Japon en 2029.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.