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Boeing et Safran investissent dans Electric Power Systems

A travers cet investissement stratégique, le constructeur aéronautique américain et le groupe industriel français entendent soutenir les développements en matière de mobilité à la demande, d’industrialisation et de technologies de batterie.

18.09.2019

Electric Power Systems (EPS) fournit les batteries lithium-ion du programme X-57 Maxwell d'avion électrique développé par la NASA. © NASA

Electric Power Systems (EPS) est une entreprise proposant une gamme de produits de stockage énergétique qui se veulent légers, sûrs et certifiables. Elle se positionne sur le marché de « l’énergie de grande qualité au secteur aérospatial» ainsi qu’à d’autres marchés.

Cet investissement réalisé conjointement par Boeing et Safran permettra à EPS « de développer une base industrielle hautement automatisée capable de produire à une échelle inédite des systèmes de stockage énergétique pour l’aviation. Il soutiendra également les évolutions technologiques...

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3 commentaires

  • MICHEL DENIS

    On utilise l’hydrogene sans batterie mais avec pile à combustibles, c’est mieux et totalement écologique puisque l’on fabrique l’hydrogène par hydrolyse de l’eau et il n’y a pas de batteries non recyclables
    c’est le futur de la mobilité pour les vélos, les voitures, les trains , les camions , les bateaux et les avions avec des roues électriques pour les taxiway et pour le futur des hélices avec moteurs électriques alimentés par hydrogène

  • Pof

    C’est bien ça maisl le principal producteur de métaux rares pour batteries c’est la Chine.
    Donc, quand la Chine coupe le robinet d’approvisionnement, comment fait on ?
    On se redéplace à dos de cheval ?
    https://www.youtube.com/watch?v=YhcPX1wVp38

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