Accueil » Industrie – brèves » Bordeaux accueille MEA (More Electric Aircraft) en février 2017

Bordeaux accueille MEA (More Electric Aircraft) en février 2017

Les associations 3AF et SEE organisent la nouvelle édition de la conférence internationale consacrée à l'Avion Plus Electrique (More Electric Aircraft : MEA) qui se tiendra les 1er et 2 février 2017 au Palais des Congrès de Bordeaux.

La recherche aéronautique est orientée vers une utilisation de plus en plus importante de l'énergie électrique dans l'exploitation des avions. © Airbus

Le colloque MEA a acquis sa crédibilité technologique et internationale dans un contexte concurrentiel particulièrement fort (concurrence allemande et américaine). Cette crédibilité est due au succès des 3 éditions précédentes : Toulouse en 2009, Bordeaux en 2012, Toulouse en 2015 et maintenant donc Bordeaux en 2017.La manifestation bénéficie du soutien du Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine, d’Aerospace Valley, de Bordeaux INP, des groupes industriels AIRBUS, Latécoère, SAFRAN et de l’ONERA.

La conférence poursuit son développement avec, cette année, une exposition d’industriels du secteur organisée en partenariat avec la société spécialisée « abe », des rencontres « B to B », une présentation importante de posters mettant en avant les avancées technologiques significatives.

L’accroissement de la contribution de l’électricité dans le fonctionnement des avions est un des objectifs majeurs des acteurs de l’ensemble de la filière industrielle, compte tenu des enjeux énergétiques et écologiques de plus en plus déterminants. La recherche académique et le développement technologique sont particulièrement actifs et de nombreux travaux sont réalisés dans le monde.

La partie centrale sera la conférence elle-même avec quatre sessions animées successivement par le directeur des programmes du futur de Rolls-Royce, le vice-président engineering d’Airbus, le directeur de la recherche aéronautique du DLR, le vice-président de l’innovation de Safran ainsi que le senior technical fellow de Boeing Commercial Airplanes. Un tour d’horizon complet sera ainsi effectué tant sur le plan technologique qu’industriel.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910
cfc

Sur Facebook