Accueil » Cadences en forte baisse pour Airbus et Boeing

Cadences en forte baisse pour Airbus et Boeing

Airbus a livré 122 avions au premier trimestre 2020 contre 162 un an plus tôt. Boeing a divisé ses livraisons par 3 (50 contre 149). Les deux avionneurs annoncent leurs objectifs pour les mois à venir.

30.04.2020

Avant de relancer la production du 737MAX, Boeing doit remettre en service près de 800 avions clàués au sol depuis un an. © Boeing

Il y a encore deux mois, Airbus visait une cadence de production de 62 A320 en 2021 et 67 d’ici fin 2023, ce qui équivaut à 800 monocouloirs par an. L’implantation d’une nouvelle ligne d’assemblage finale à Toulouse était actée. Désormais, les cadences de productions de l’A320 ont été ramenées à 40 par mois et les avions (re)commencent à s’entasser en sortie de chaine. Dans les mois à venir, Airbus se cale sur une production mensuelle de 2 A330, 6...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • michael tolini

    Je ne comprends pas l’obstination des constructeurs a maintenir des cadences de production quand les avions disponibles ne trouvent pas preneur. Dans le meilleur des cas, une compagnie qui differe la livraison d’un an ou plus n’a aucun interet a voir son avion aux 4 vents sur un parking. Air Asia qui a 700 Airbus en commande a deja annonce la couleur, et ils ne seront pas les seuls …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.