Le GIFAS rappelle que « Henri Martre a été tout au long de sa carrière, que ce soit comme Délégué Général pour l’Armement ou comme grand industriel, l’un des architectes de la grandeur de l’industrie dont il a défendu les intérêts à la présidence du GIFAS, du CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises), au Conseil Général de l’Armement, et au niveau européen à l’AECMA (Association Européenne des Constructeurs de Matériel Aérospatial).
Il a également été l’un des précurseurs et un fervent promoteur de l’intelligence économique en France, ayant présidé en 1994 le groupe de réflexion auteur du « Rapport Martre : Intelligence économique et stratégie des entreprises. »
Jusqu’à ces derniers mois, il a continué à participer très activement et régulièrement à la vie de la profession au sein du Conseil du GIFAS.
En particulier, jusqu’à la fin de sa vie, il a œuvré avec détermination pour la création de la passerelle numérique BoostAerospace au sein de la filière à laquelle il a toujours cru. »
