Accueil » Industrie – brèves » La demande de certification l’Electra EL9 Ultra Short entre les mains de la FAA

La demande de certification l’Electra EL9 Ultra Short entre les mains de la FAA

Electra Aero a déposé une demande de certification auprès de la Federal Aviation Administration (FAA) américaine le 10 décembre 2025 pour son aéronef hybride-électrique à décollage et atterrissage court (ADAC), l'Ultra Short. © Electra Aero

La start up américaine Electra.aero vient de déposer une demande de certification pour son avion électrique EL9 Ultra Short.

Electra.aero, Inc., constructeur d’avions électriques basé à Manassas, en Virginie, a déposé une demande de certification auprès de la Federal Aviation Administration (FAA) pour son appareil EL9, conformément à la réglementation FAR 23. Cet avion hybride-électrique peut accueillir neuf passagers et décoller et atterrir sur des pistes extrêmement courtes. D’après les calculs du constructeur et les résultats des essais en vol, une longueur de piste de seulement 46 mètres (150 pieds) est nécessaire au décollage.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.