Accueil » Industrie – brèves » La production en série du Do228 NXT a commencé

La production en série du Do228 NXT a commencé

General Atomics AeroTech avait acheté la licence de production du Do228 à RUAG en 2020. © General Atomics AeroTechnics

Avec la dernière version du biturbopropulsuer Do228 NXT, General Atomics AeroTec souhaite gagner des parts de marché dans le segment des services et des missions spéciales. La production a officiellement commencé à Oberpfaffenhofen.

L’avionneur allemand General Atomics AeroTec Systems, basé à Oberpfaffenhofen, a débuté la production en série des bimoteurs Do228 NXT. General Atomics AeroTec Systems a acquis la licence de production et la partie MRO du programme du Do228 auprès de la société suisse RUAG en octobre 2020.

En 2021, le nouvel acquéreur a commencé à développer la prochaine génération d’avions polyvalents. Les modifications incluent une nouvelle avionique comprenant un pilote automatique numérique ainsi qu’un intérieur modernisé avec une nouvelle climatisation et un éclairage par LED.

GA-ATS veut fabriquer le Do228 NXT en petite série de cinq avions par an. Les fuselages sont fabriqués par le fournisseur français Potez Aéronautique, qui produira également d’autres pièces.

Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.