L’accroissement du rayon d’action du monocouloir canadien récemment intégré au catalogue d’Airbus est la conséquence directe de l’augmentation de la masse maximale au décollage (MTOW) de l’A220 de 2.268kg. Cette nouvelle MTOW permettra d’accroitre les capacités respectives du rayon d’action maximal à 3.350 nm pour l’A220-300 et à 3.400 nm pour l’A220-100, soit quelque 450 nm de plus que celles actuellement annoncées.
La MTOW de base s’élève actuellement à 60,78 t pour l’A220-100 et à 67,59 t pour l’A220-300. Avec la nouvelle augmentation de la MTOW de 2,3 t, la MTOW de chaque appareil sera portée à 63,1 t pour l’A220-100 et à 69,9 t pour l’A220-300.
Selon Airbus, cette optimisation des performances, rendue possible par la prise en compte des marges actuelles relatives aux systèmes et structures, et de la capacité actuelle en termes de volume carburant.
