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L’A321LR reçoit sa double certification EASA-FAA

Avec l’obtention de ses certifications européenne et américaine, l’A321neo « Long Range » va désormais pouvoir débuter sa carrière transatlantique. Au passage, l'A321neo gagne en souplesse opérationnelle.

2.10.2018

En version "Long Range", avec trois réservoirs auxiliaires et une masse maximale au décollage de 97t, l'A321LR peut transporter jusqu'à 206 passagers. © Airbus

Grâce à ses trois réservoirs centraux auxiliaires (ACT ou Additional Centre Tanks), l’A321neo en version « Long Range » (LR) a une autonomie de 4.000 NM soit 7.400 km. L’obtention de l’autorisation ETOPS 180 qui lui permet de voler sur un seul moteur pendant un maximum de trois heures pour rejoindre un aéroport de déroutement lui ouvre l’Atlantique. La double certification porte sur la possibilité d’installer jusqu’à trois réservoirs centraux auxiliaires (l’A321neo a déjà la possibilité de recevoir jusqu’à deux réservoirs additionnels) et...

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