Accueil » Mitsubishi gèle son programme Spacejet

Mitsubishi gèle son programme Spacejet

L’avionneur japonais Mitsubishi Aircraft Corporation a annoncé (30 octobre 2020) vouloir suspendre totalement le développement de son avion régional Spacejet M90. Déjà mis en sommeil en juin 2020, le biréacteur aux 9 milliards de dollars devait à l’origine entrer en service cette année…

5.11.2020

Les pertes abyssales couplées à la pandémie du Covid-19 devraient sonner la fin de Spacejet... © Mitsubishi Aircraft Corporation

Le dernier tweet sur le compte de Mitsubishi Aircraft Corporation à propos du Spacejet M90 remonte au 18 mars 2020… jour de son premier vol inaugural en condition de certification. Aujourd’hui le groupe Mitsubishi Heavy Industries (MIH) lève le doute sur l’avenir du projet en annonçant que « compte tenu de l'état actuel du développement et des conditions du marché, nous n'avons d'autre choix que de suspendre temporairement la majorité des activités de Spacejet… Nous allons faire un état des...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique en réalisant aussi des films.

4 commentaires

  • Schwartz

    Il y a de ambiguïté chez Mitsubishi MIH: Suspendre temporairement ne vaut pas dire forcément, arrêter définitivement le programme de cet avion?! Ou à moins qui ai trouver une roue de secours, pour ne pas mettre l’ entreprise en faillite?.

  • Mcmanus

    Bonjour,
    Suspendre un programme : on imagine le reprendre après un délai.
    Arrêter un programme : on ne le reprendra pas.
    Suspendre « totalement » = suspendre ?
    Il est rangé dans un tiroir, ce programme, ou passé à la broyeuse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.