Le dernier tweet sur le compte de Mitsubishi Aircraft Corporation à propos du Spacejet M90 remonte au 18 mars 2020… jour de son premier vol inaugural en condition de certification. Aujourd’hui le groupe Mitsubishi Heavy Industries (MIH) lève le doute sur l’avenir du projet en annonçant que « compte tenu de l'état actuel du développement et des conditions du marché, nous n'avons d'autre choix que de suspendre temporairement la majorité des activités de Spacejet… Nous allons faire un état des...
Accueil » Mitsubishi gèle son programme Spacejet
Mitsubishi gèle son programme Spacejet
L’avionneur japonais Mitsubishi Aircraft Corporation a annoncé (30 octobre 2020) vouloir suspendre totalement le développement de son avion régional Spacejet M90. Déjà mis en sommeil en juin 2020, le biréacteur aux 9 milliards de dollars devait à l’origine entrer en service cette année…
Les pertes abyssales couplées à la pandémie du Covid-19 devraient sonner la fin de Spacejet... © Mitsubishi Aircraft Corporation
chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique en réalisant aussi des films.
4 commentaires
Il y a de ambiguïté chez Mitsubishi MIH: Suspendre temporairement ne vaut pas dire forcément, arrêter définitivement le programme de cet avion?! Ou à moins qui ai trouver une roue de secours, pour ne pas mettre l’ entreprise en faillite?.
Bonjour,
Suspendre un programme : on imagine le reprendre après un délai.
Arrêter un programme : on ne le reprendra pas.
Suspendre « totalement » = suspendre ?
Il est rangé dans un tiroir, ce programme, ou passé à la broyeuse ?
Oui, très ambigu. « Gèle »=temporaire, « suspendre totalement » = temporaire?, « la fin de Spacejet » = définitif?
Ou il serait parfait pour combler le trou dans la gamme Airbus entre les A220 et les ATR 42/72, pour certainement pas trop cher qui plus est.