Accueil » Industrie – brèves » Pratt & Whitney Canada livre les premiers moteurs pour le prototype du D328eco de Deutsche Aircraft.

Pratt & Whitney Canada livre les premiers moteurs pour le prototype du D328eco de Deutsche Aircraft.

Le PW127XT-S de Pratt & Whitney Canada motorisera le D328ceo de Deutsche Aircraft. © PWC

Pratt & Whitney Canada a annoncé la livraison, au siège social de Deutsche Aircraft, à Oberpfaffenhofen (Allemagne) des premiers moteurs de développement PW127XT-S destinés au premier avion d’essai D328eco.

Le PW127XT-S est la toute dernière variante de la famille de moteurs PW100 de Pratt & Whitney Canada, une famille de moteurs produits à plus de 400.000 exemplaires et qui totalise plus de 208 millions d’heures de vol, depuis plus de quarante ans. Autrement dit, Deutsche Aircraft a joué la prudence en choisissant Pratt & Whitney Canada pour motoriser son futur biturbopropulseur de transport régional.

L’association d’un moteur et d’une conception d’aéronef de pointe permettra au D328eco d’afficher une consommation de carburant par siège jusqu’à 14 % inférieure à celle de la plateforme Dornier 328 d’origine, tout en offrant une capacité passagers accrue de 25 % et une avionique ultramoderne.”, promet l’avionneur allemand. La mise em servisse du D328eco est annoncée en 2027. 

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.