Accueil » Industrie – brèves » Premières livraisons pour le l’hélicoptère LAH coréen

Premières livraisons pour le l’hélicoptère LAH coréen

La fabrication d’un premier lot de dix hélicoptères a été lancée en décembre 2022. Plusieurs dizaines d’autres appareils devraient suivre pour remplacer à terme les MD500 et AH-1S Cobra de l’armée coréenne. © Airbus Helicopters

Korea Aerospace Industries a livré les deux premiers exemplaires du « Light Armed Helicopter » à l’armée coréenne.

Le programme LAH a été lancé en 2015 à la suite d’un accord bilatéral entre Eurocopter et KAI, prenant pour base l’EC155 alors fabriqué à Marignane. L’industriel coréen en a extrapolé deux hélicoptères, le LCH civil et le LAH militaire qui entre maintenant en service. Cet hélicoptère est équipé d’un canon de 20mm en tourelle, d’une boule optronique dans le nez et de points d’emports latéraux pour roquettes ou missiles.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Neuf ans pour installer un système d’armes sur un hélicoptère existant !
    Les industriels coréens nous avaient habitués à davantage de célérité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.