Accueil » Industrie – brèves » Rolls-Royce Deutschland livre son 9.000e moteur

Rolls-Royce Deutschland livre son 9.000e moteur

Le 9 000e moteur produit à Dahlewitz a été livré à Gulfstream Aerospace pour équiper un bimoteur d'affaires G700. © Rolls-Royce Deutschland

En 1990, Rolls-Royce - à l'époque avec BMW - a créé sa filiale Rolls-Royce Deutschland. Le 9.000e moteur fabriqué dans le Brandebourg a été expédié à un client.

Rolls-Royce Deutschland a récemment livré le 9.000e moteur fabriqué à Dahlewitz, au sud-est de Berlin. Le moteur anniversaire est un Pearl 700 qui a été expédié chez Gulfstream à Savannah, aux États-Unis. Il équipera un bimoteur d’affaires Gulfstream G700.

Rolls-Royce Deutschland a été fondé au début des années 1990 – à l’époque sous le nom de BMW Rolls-Royce – et s’est installé dans une usine entièrement neuve à Dahlewitz, qui a été agrandie à plusieurs reprises depuis. En 1995, l’entreprise a commencé à produire des moteurs sur le nouveau site.

Parmi les 9.000 moteurs produits à Dahlewitz, on compte les types Pearl 10X, Pearl 700, Pearl 15, BR710, BR725, Tay 611-8/8C ainsi que les gros moteurs IAE V2500 et Trent XWB-84. Mais d’importants travaux de développement ont également lieu à Dahlewitz. Le constructeur teste également des moteurs entiers et des composants sur les bancs d’essai du site. C’est à Dahlewitz, par exemple, que se trouve le banc d’essai le plus performant pour les boîtes à accessoires.

Rolls-Royce avait livré son 8.000e moteur de Dahlewitz il y a seulement cinq ans. Ce moteur, un turboréacteur BR725, a lui aussi été livré à Gulfstream à l’époque et vole aujourd’hui sur un G650ER.

Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.