Accueil » Secapem est racheté par Rafaut mais pas SDTS

Secapem est racheté par Rafaut mais pas SDTS

Rafaut, équipementier aéronautique spécialiste des points d'emports pour avions d'armes a annoncé avoir acquis la société Secapem, spécialiste des cibles aériennes. La filiale Secapem Defense Training Solution (SDTS), créée en 2015 devient une entité indépendante.

14.01.2021

Si Secapem rejoint le groupe Rafaut, les avions "Red Air" de SDTS restent en dehors de la transation. © SDTS

Désormais, Rafaut dispose pour son catalogue des produits de ciblage conçus par Secapem et qui complètent son offre de produits défense. La société Lun’Tech, filiale récemment acquise par Secapem et qui propose des cibles radar et des réflecteurs fait partie de la transaction.

La société SDTS qui exploite des avions depuis Nîmes notamment au profit de la Marine française ne fait donc pas partie de l’acquisition par Rafaut et devient, de fait, une structure indépendante.

Les Skyhawk quittent Nîmes

Emmanuel Pasqualini, Président de SDTS, précise toutefois que cette entreprise restera un partenaire privilégié du groupe Rafaut notamment en mettant à disposition du groupe ses moyens et son expertise pour développer « en conditions opérationnelles réelles de nouveaux équipements de défense embarqués. »

FrM

 

Secapem et Cubic s’associent pour l’équipement des avions « agresseurs »

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.