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Les compagnies aériennes auront besoin de plus de 2,1 millions de pilotes et de mécanos d’ici à 2041

Pour les 20 ans à venir, Boeing estime les besoins des compagnies aériennes européennes à 122.000 pilotes de lignes, 120.000 mécaniciens aéronautiques et 207.000 hôtesses et stewards. © Boeing

L'étude PTO (Pilot and Technician Outlook) 2022 de Boeing met en lumière une demande de 2,1 millions de nouveaux personnels aéronautiques (personnels de cabine compris) au cours des 20 prochaines années afin de soutenir la reprise du trafic aérien commercial et de répondre à sa croissance croissante à long terme. 

Les prévisions à long terme montrent que 602.000 pilotes, 610.000 techniciens de maintenance et 899.000 membres d’équipage de cabine seront nécessaires pour soutenir la flotte commerciale mondiale au cours des deux prochaines décennies. La flotte mondiale devrait presque doubler et atteindre 47.080 avions d’ici 2041, selon les perspectives du marché commercial récemment publiées par Boeing.

Le scénario de Boeing table sur une augmentation de 3,4 % par rapport à 2021 (hors Russie). La Chine, l’Europe et l’Amérique du Nord représentent plus de la moitié de la demande totale de nouveaux personnels. Les régions qui connaissent la croissance la plus rapide sont l’Afrique, l’Asie du Sud-Est et l’Asie du Sud, ces trois régions devant connaître une croissance supérieure à 4 % au cours de la période de prévision.

 » Alors que l’industrie de l’aviation commerciale se remet de la pandémie et planifie une croissance à long terme, nous prévoyons une demande constante et croissante de personnel aéronautique, ainsi que le besoin permanent d’une formation hautement efficace « , a déclaré Chris Broom, vice-président, Commercial Training Solutions, Boeing Global Services. Pour faire à ces besoins en formation, Boeing table sur de nouvelles solutions numériques.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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