Accueil » Amelia relance la ligne aérienne entre Clermont-Ferrand et Paris-Orly

Amelia relance la ligne aérienne entre Clermont-Ferrand et Paris-Orly

Le 14 septembre 2020, Amelia, marque du groupe Regourd Aviation, a pris le relai d’Air France qui a renoncé à cette ligne exploitée par Hop !

15.09.2020

L'ATR 72-600 avec lequel Amelia assure la liaison Clermont-Ferrand - Paris-Orly est basé à Clermont-Ferrand. © ATR

La compagnie aérienne française Amelia (Regourd Aviation) a débuté le 14 septembre 2020 ses opérations sur la ligne Clermont-Ferrand – Paris Orly en ATR 72-600 de 72 sièges, basé à l’aéroport de Clermont Aulnat. Cette liaison était initialement opérée par Hop ! Elle fait partie de celles qui ont été sacrifiées par Air France dans le cadre de la réorganisation de son réseau domestique. Au moment du départ du premier vol, une poignée de militants de Greenpeace ont déployé des banderoles...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

13 commentaires

  • Farid

    Orly Clermont sans avion , je prends la voiture et je consomme le double.

  • Jean Baptiste Berger

    Peut-être que Dormois voulait simplement rappeler qu’il existe une priorité dans la gestion des problèmes qui se posent à nous ?
    Il me semble qu’éviter que des milliers (millions ?) de gens se retrouvent dans la rue sans ressource dans les mois qui viennent est plus urgent que de profiter de cette calamité sanitaire pour se venger des « consommateurs échevelés » (sens du concept?) au prétexte qu’ils ne votent pas pour les bobos écolos (ça, on sait ce que ça veut dire) qui veulent le pouvoir en proposant des mesures inefficaces et démagogiques.
    Les habitants des pays occidentaux n’auront l’opportunité de découvrir et proposer des remèdes contre le réchauffement climatique que s’ils survivent à l’invasion des autres, qui sont bien plus nombreux….et qui s’en foutent complètement !
    Le suicide, assisté par des inconscients ou des opportunistes avides de pouvoir, ne résoudra rien plus rapidement.
    On a bien compris que votre statut (retraité, fonctionnaire ?) vous mettait à l’abri des conséquences des mesures brutales que vous soutenez.

  • Boyer

    Je crois qu’il ne s’agit pas de contenter greepeace mais de preserver l’avenir de tous dans un avenir très proche, la survie des humains et de la planète.

  • Dormois

    Quand nos bobo echolo seront au chomage, j’aimerai bien être là pour voir leur tronche…

    • Tonton Volant

      Quel mépris ! Digne d’un « consommateur » échevelé !
      Ah ! Écolo s’écrit ainsi, avec un E accent aigu et sans H ! Faut dire que l’appellation est toujours employée à LA HacHe …
      Quelle est la cause des incendies gigantesques aux US ?
      Lorsque le dernier arbre aura été coupé, le dernier poisson pêché et la dernière rivière polluée ; quand respirer l’air sera écœurant, vous vous rendrez compte, trop tard, que la richesse n’est pas dans les comptes bancaires et que vous ne pouvez pas manger de l’argent.
      (proverbe abénaki, de la famille linguistique et culturelle algonquienne)
      Quand tous les poissons de la mer auront été remplacés par des bouts de plastique, l’humanité aura accompli son glorieux destin. (Yves Paccalet)

      • Cdemon

        Bonjour,
        Vous pensez qu’en supprimant la ligne Clermont-Paris, il y aura moins d’incendies, moins de rivières polluées, moins d’arbres coupés…
        Que font les militants de Grenpeace pour la planète en dehors de manifester ? Manifestations pour lesquels ils utilisent voitures, bateaux à moteurs, hélicoptères, ULM…
        L’avenir de la planète est l’affaire de tous, alors commencez par vous-même en utilisant utilement l’argent que vous recevez, au lieu de vous gaver avec.

      • Tonton Volant

        Cdemon
        Réponse inutile, à côté de la plaque et injurieuse : « alors commencez par vous-même en utilisant utilement l’argent que vous recevez, au lieu de vous gaver avec. » de quelqu’un qui ne sait pas à qui il s’adresse.

  • Gauthier

    Comme disait l’excellente pub pour une marque allemande ( cherchez « pub atmos ») :
    – et là nous avons atteint notre objectif : zéro CO2 rejeté !
    – mais là quand vous me parlez, vous rejetez du CO2 non ?
    – pas du tout !

  • Morbier

    Et si on proposait un aéronef qui consommerait beaucoup moins , cela satisferait-il Greenpeace ? Réponse : non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.