Accueil » Ben Smith, directeur général d’Air France-KLM s’adresse par vidéo aux salariés

Ben Smith, directeur général d’Air France-KLM s’adresse par vidéo aux salariés

Dans une vidéo de 8 minutes, Benjamin Smith tente de donner confiance aux 90.000 salariés du groupe Air France - KLM, tout en les mettant en face de leurs responsabilités.

19.09.2018

Ben Smith, nouveau directeur général d'Air France - KLM, annonce la couleur. © Aerobuzz.fr

Après s'être présenté et avoir insisté sur le fait qu'il a fait sa carrière entière dans le transport aérien, en commençant comme "agent d'escale et salarié syndiqué" dans un aéroport, Ben Smith déclare en introduction de sa vidéo que l'aviation est "la passion de sa vie". Il enchaîne ensuite sur la nécessité pour le groupe Air France - KLM de se réformer au risque, dans le cas contraire, de connaître le sort de Pan Am, Swissair, Sabena ou Olympic Airways. "Les...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

5 commentaires

  • Chouiba sophie

    Bonsoir j’ai appris que hop air France va arrêter les vols intérieurs pour privilégier les vols internationaux en licencient des nombreux personnes, je comprends pas pourquoi vous voulez nous supprimer hop air France, je suis paraplégique je dois me faire soigner sur Lyon, j’habite à Toulouse si vous supprimer hop air France vous me supprimer la possibilité de me soigner j’ai 48 ans et j’aimerais bien ne plus souffrir de plus j’ai un nerf optique malade et là je dois me rendre à Paris au centre hospitalier d’ophtalmologie 15/20 je dois me rendre donc j’ai besoin que hop air France soit en fonction je vous serais reconnaissante de bien vouloir nous laisser la possibilité de prendre l’avion pour les soins, avec hop air France je suis très bien accueillé et sécurité ce qui n’ai pas le cas avec easyJet et Ryanair. Merci de bien vouloir prendre ma demande en considération. Mes sincères salutations distinguées.

  • campus59

    Excellente réflexion Manu2972, si l’on veut couper la branche sur laquelle on est assis,
    on se casse la g…..

  • Christophe

    L’intervention est vraiment intéressante.
    Benjamin Smith parle français, on pouvait en douter, et son analyse de la situation confirme son expérience professionnelle du transport aérien.
    Son implication personnelle dans le projet de réforme est indéniable.
    Enfin, la nomination d’un DG étranger nous épargnera les vieilles querelles délétères et corporatistes franco-françaises : il n’est ni énarque, ni polytechnicien, ni issu des Grandes Écoles de commerce…
    Voilà qui amènera un nouveau souffle à cette belle entreprise qu’est Air France – KLM.
    Souhaitons-lui un vrai succès !

  • Arès

    Ben SMITH: la dernière cartouche. Ils n’ont pas intérêt à la gaspiller, sinon ils sont morts.
    Ce mec est un chef! J’aimerai bien lui serrer la main, car AF appartient au delà de ses salariés, à la FRANCE, c’est à dire à nous tous!.

    • Manu2972

      Tout à fait d’accord!
      Je suis un peu agacé par les diminutifs utilisés par les journalistes avec les prénoms des grands dirigeants. Il s’appel Benjamin et non Ben. Merci de respecter l’homme mais aussi la fonction.
      En ce qui concerne Air France, il serait dommage que les jusqu’au boutistes aient raison d’une entreprise aussi prestigieuse et historique qu’Air France.
      Je ne suis pas contre le syndicalisme, mais parfois il faut savoir faire des sacrifices pour sauver son entreprise, c’est à dire son gagne pain…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.