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Bordeaux-Mérignac résiste au TGV

En octobre 2018, easyJet progresse de +28,6% à Bordeaux, Volotea de +30,3%. A noter les 3 nouvelles lignes Ryanair inaugurées en fin de mois. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Malgré la mise en service du TGV sur Paris, en début d'été 2017, l'aéroport de Bordeaux continue d'afficher une croissance spectaculaire. En août 2017, il a encore gagné 70.000 passagers supplémentaires.

Même pas peur ! Depuis que la SNCF a mis en service son TGV entre Paris et Bordeaux, le 1er juillet 2017, l’aéroport Bordeaux-Mérignac s’envole. Certes, les liaisons avec Paris accusent une baisse relativement modérée de -2,5% depuis la mise en service de la ligne ferroviaire à grande vitesse. Mais en août, le trafic passagers global affiche une croissance de +12,2%. L’anticipation continue de payer.

Le trafic international qui concentre désormais plus de 60% du flux mensuel avec 415.000 passagers est en...

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4 commentaires

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  • La performance est d’autant plus remarquable que les passagers n’ont toujours pas droit, ça fait une dizaine d’années que ça dure, aux panneaux qui pourraient leur indiquer la bonne route entre l’étage des départs et celui des arrivées. Et en plus ils ont l’air contents de payer cher des parkings dignes du tiers-monde… Alors tout va bien !

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  • D’abord, la SNCF n’a pas mis en service le TGV en juillet dernier entre Paris et Bordeaux. Cette liaison existe depuis 20 ans, avec un temps de parcours de 3 heures. Un certain équilibre était donc en place depuis longtemps entre le train et l’avion.
    Depuis juillet dernier, la mise en service de la LGV entre Tours et Bordeaux permet aux TGV de réduire d’une heure leur temps de parcours. Avec deux heures dans le meilleur des cas, le train devient vraiment compétitif face à l’avion, ce sont les tarifs qui feront la différence, dans un sens comme dans l’autre.

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