Accueil » Derniers tours de piste pour les Boeing 717 de Volotea

Derniers tours de piste pour les Boeing 717 de Volotea

Le 11 janvier 2020, la compagnie aérienne à bas coûts espagnole Volotea a annoncé stopper définitivement les opérations de ses 2 derniers Boeing 717. Une nouvelle qui marque la fin du mythique bimoteur en Europe.

12.01.2021

Dans le monde, selon nos informations, seulement 3 opérateurs exploiteraient encore le Boeing 717 : QantasLink (20 exemplaires), Delta Air Lines (85 exemplaires) et Hawaiian Airlines (19 exemplaires). © Volotea

Les derniers vols Volotea en Boeing 717 se sont déroulés le 10 janvier 2021, à l'occasion d'une tournée d'adieux organisée en Italie. Les différents vols comprenaient des escales à Cagliari (CAG), Catane (CAT), Gênes (GOA), Naples (NAP), Palerme (PMO), Turin (TRN) et Vérone (VRN). A l'issue, les aéronefs ont été rassemblés sur le tarmac de l'aéroport de Venise (VCE). 

Dans les prochains jours, les 2 derniers 717 de la compagnie (ainsi que 7 autres stockés) seront convoyés au...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

3 commentaires

  • Pilotaillon, recrue deuxième classe

    Je refais l’histoire :
    Au moins l’implantation des nacelle de Leap n’auraient pas posé autant de problèmes si Boeing avait décidé d’en équiper le 717… la garde au sol est suffisante !
    Mais ce n’était pas un « Enfant de la Maison ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.