Accueil » EmbraerX imagine l’espace aérien urbain accessible aux taxis volants autonomes

EmbraerX imagine l’espace aérien urbain accessible aux taxis volants autonomes

Plus d'une centaine de projets d'aéronefs destinés aux opérations de mobilité aérienne urbaine sont aujourd'hui en chantier et déjà des tests opérationnels commencent à être menés. Face à l'émergence de cette nouvelle navigation aérienne, EmbraerX vient de publier une étude, FlightPlan 2030, portant sur la gestion des espaces aériens urbains pour intégrer en sécurité les eVTOL.

31.05.2019

La mobilité aérienne urbaine, un enjeu majeur pour les 10 prochaines années. © EmbraerX

Ce document de 48 pages, issu des réflexions des ingénieurs d'EmbraerX qui œuvrent également à la création d'un eVTOL urbain, définit les impératifs de gestion du trafic aérien afin de garantir les évolutions des aéronefs au-dessus des villes d'ici 10 ans. Comme le souligne Antonio Campello, dirigeant d'EmbraerX : "Notre concept de gestion du trafic aérien urbain s'assure d'un accès équitable et sûr à cet espace aérien pour un large spectre d'aéronefs, dont les hélicoptères conventionnels, les avions à voilures fixes...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.