Accueil » L’armée de l’Air et de l’Espace, le CNES et le Groupe ADP unis dans la lutte anti-drone 

L’armée de l’Air et de l’Espace, le CNES et le Groupe ADP unis dans la lutte anti-drone 

Une convention a été signée entre l’Armée de l'Air et de l'Espace (AAE), le Centre National des Études Spatiales (CNES) et le Groupe ADP pour renforcer la coopération en matière de lutte anti-drone. Le premier bénéficiaire de ce partenariat sera le Centre spatial guyanais. La protection des aéroports est également l’un des objectifs principaux.

4.05.2021

Le Groupe ADP travaille au développement d'outils adaptés pour la sécurisation de ses infrastructures aéroportuaires contre les drones depuis 2017. © Groupe ADP

Outre le renforcement de la protection du Centre Spatial Guyanais (CSG), ce partenariat permettra au groupe ADP de disposer en permanence à la fois d'une analyse fine de la menace, ainsi que des éléments de maîtrise du risque, afin qu'une réponse appropriée, tant en termes d'équipements que de procédures, puisse être apportée pour ses infrastructures dans le contexte d'une menace drone avérée pour les grands aéroports, affirment les signataires de cet accord tripartite.

Ainsi, ce partenariat conclu pour une...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(2) { [0]=> int(34) [1]=> int(30) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(34) [1]=> int(30) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(34) [1]=> int(30) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.