Accueil » L’Université du Transport Aérien monte en puissance

L’Université du Transport Aérien monte en puissance

C’est dans les salons du ministère des Transports, en présence de la ministre, que la deuxième promotion de l’UTA (Université du Transport Aérien) a été diplômée, le 14 mars 2019. La nouvelle formation de hautes études lancée par l’ENAC en 2017 est en train de trouver sa place dans la filière aéronautique.

15.03.2019

La promotion 2018 Adrienne Bolland de l'Université du transport aérien, aux côté de Francis Massé (à droite), l'initiateur de l'UTA. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Paradoxalement, le transport aérien ne possédait pas ses hautes études, un parcours qui dans les faits est autant une ouverture professionnelle qu’un accélérateur de réseau personnel. L’ENAC a comblé cette lacune en lançant, en 2017, l’Université du Transport Aérien, un cursus de 6 modules de 3 jours répartis sur une année. Une opportunité pour la petite trentaine de stagiaires de rencontrer 190 intervenants dont la moitié sont des professionnels de l’aéronautique en activité. C’est aussi, à l’occasion de visites de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.