Accueil » Naissance d’Air Cargo France Association (ACFA)

Naissance d’Air Cargo France Association (ACFA)

Les acteurs du fret aérien français ont créé l'association interprofessionnelle ACFA (Air Cargo France Association) pour promouvoir le fret aérien français et renforcer l'attractivité des aéroports nationaux. 

6.04.2018

Le fret aérien se concentre sur l'aéroport de Paris-CDG qui à lui seul a traité plus de 80% du tonnage en 2017. © Air France

Lancée ce jour, l'ACFA est composée de Groupe ADP, Air France Cargo, TLF OVERSEAS, SYCAFF, WFS, SODEXI, CIN FRANCE, la Direction Interrégionale des Douanes de Roissy, la Direction Générale de l'Aviation Civile et la Préfecture déléguée de Roissy-Orly-Le Bourget. Les principaux objectifs de cette association sont de soutenir tous les projets permettant de renforcer l'attractivité des aéroports français et plus globalement des territoires alentour. Les acteurs de la chaîne du fret aérien se regroupent pour participer à des actions communes afin...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • François BEAUFILS

    Excellente initiative.
    Sommes un groupe de juristes d’entreprise qui vient de se constituer suite à l’abandon par l’A.F.J.E. de la commission Supply Chain Transport & Logistique (fondée en 2006).
    Devant cette absurdité tant vis à vis des entreprises que des juristes en poste, nous sommes en voie d’unifier nos relations professionnelles axées sur le Fret.
    Bien sincèrement

  • Clech

    Très belle progression du fret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.