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S7 client de lancement du nouveau Superjet SSJ75

Le SSJ100 a fait son premier vol en mai 2008. L'appareil qui peut emporter 95 passagers sera décliné en une version plus courte, pour 75 passagers © SCAC

Le groupe russe S7 a signé une lettre d'intention avec Sukhoi Civil Aircraft pour l'acquisition de 50 SSJ75 assortis d'une option de 20 appareils supplémentaires. La nouvelle version du Superjet pourra emporter 75 passagers. Les livraisons devraient débuter en 2022.

Le SSJ75 de Sukhoi est la nouvelle version du Superjet SSJ100 de l’avionneur qui propose un appareil plus court, doté de 75 places, pour des routes régionales.

Encore peu de détails ont été dévoilés sur le programme, qui devrait mettre en œuvre davantage de composants d’origine russe. La part des composants issus de l’industrie de l’Ouest pour le SSJ100 s’élève actuellement à 70% sur le SSJ100, incluant notamment les moteurs, l’APU, les systèmes hydrauliques, l’aménagement cabine parmi d’autres éléments. Dans un...

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  • Le Sam 146, effectivement franco-russe, ne tient plus tellement la route depuis qu’on a décidé d’embêter la Russie à chaque occasion. Comme pour les agriculteurs, ou comment se tirer une balle dans le pied (avec les encouragements des américains) ….
    Le Sam 146 était pourtant le moteur prévu dès l’origine pour toutes les versions du Superjet. Mais c’est tellement plus important que notre jeune président puisse faire le beau dans les sommets internationaux – on ne peut pas tout avoir !

    Répondre

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