Accueil » En vol avec la Breitling Jet Team

En vol avec la Breitling Jet Team

Rendez-vous un vendredi matin de juin, sur l’ancienne base aérienne 102 de Dijon, avec Jacques Bothelin et ses équipiers de la Breitling Jet Team pour un vol en patrouille sur L-39C Albatros. Un vol à sensation forte.

29.06.2018

L’allée n’a pas changé. Elle est comme dans mes souvenirs en noir et blanc. Moins animée. Un peu abandonnée. Au bout, le poste de garde est vide et la barrière reste levée. On roule dans la base aérienne fantôme, entre les bâtiments et les hangars, en suivant les silhouettes jaunes de L-39. Les seuls uniformes sont ceux des élèves gendarmes. Un dernier portail. On est arrivé.

Bienvenue dans le repère d’Apache Aviation

« Gaston » (Patrick Marchand) nous accueille et nous emmène jusqu’au « pilot club »,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.