Accueil » Les moines archivistes du musée d’Angers

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Les moines archivistes du musée d’Angers
premium

A l’écart du public, dans l’intimité des archives et des réserves du musée régional de l’air d’Angers, des bénévoles déchiffrent méticuleusement le génome de l’aviation légère. Sous l’impulsion de Christian Ravel et des autres fondateurs de l’institution angevine, ils se sont mis en tête de numériser une montagne de documents pour transmettre aux générations futures, la mémoire de l’aviation de loisir.

16.09.2016

Espace Air Passion (GPPA) a reconstruit sur plan et mis en état de vol le planeur historique de la fin des années 1930 qui n’existait plus : l’AVIA 152. © GPPA

Pour la majorité des visiteurs, un musée, c’est d’abord une vitrine et des animations, de beaux objets et un parcours de découverte. Les journées du patrimoine sont exceptionnellement l’occasion de découvrir l’envers du décor, ou pour être plus exact, les bases de l’édifice, ses racines profondes. Lors de la visite du musée régional de l’air d’Angers, que nous vous avons proposée, début août, nous vous avions promis de vous faire découvrir la partie immergée du musée. Suivez le guide… [caption...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Jean-Marie Klinka

chez Aerobuzz.fr
Jean-Marie Klinka est ingénieur (aussi pilote). Il a partagé sa carrière entre le bureau d’études, essentiellement aux Avions Mudry, la formation, à l’ENSICA de Toulouse et l’ESEM d’Orléans, la certification à la DGAC. Pour Aerobuzz.fr, il jette un regard personnel sur les activités de l’aviation légère.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.