Accueil » Signature d’une convention entre le CAEA et la ville de St Jean d’Illac.

Signature d’une convention entre le CAEA et la ville de St Jean d’Illac.

L’avenir du Conservatoire de l’Air et de l’Espace d’Aquitaine (CAEA) et de ses collections, actuellement hébergées sur la base arienne 106 de Mérignac, passe par la création de nouveaux espaces d’exposition en zone publique. La commune voisine de Saint Jean d’Illac pose des jalons solides…

1.02.2019

Pierre Pée, président du CAEA, et Hervé Seyve, maire de Saint Jean d’Illac, présentent un projet d’aménagement du futur CAEA. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

C’est une affaire qui dure depuis quelques années et dont l’histoire semble enfin s’accélérer. En 1999, douze ans après sa création et victime de la tempête Martin, le CAEA doit quitter son hangar à l’ouest des pistes de l’aéroport de Bordeaux. Il est hébergé temporairement sur la base aérienne 106, avec des contraintes telles que l’accueil du public est aujourd’hui impossible. Deux projets sont apparus ces dernières années pour relocaliser le Conservatoire dans des locaux accessibles au public  : le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.
array(1) { [0]=> int(6) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

3 commentaires

  • Denis Turina

    Merci Frédéric pour cette bonne nouvelle, et pour tes articles sur les musées de l’aéronautique.
    Bravo au CAEA et à Saint Jean d’Illac, qui s’engagent pour la conservation et pour l’exposition d’un patrimoine inestimable.

  • Gérard weber

    Espérons que cela mettra enfin un point d’arrêt à la situation de cette collection aeronautique extraordinaire et tellement méconnue …..
    Espérons également que cette option ne fermera pas certaines portes financières régionales!
    Longue vie au CAEA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(6) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(6) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.