6 minutes 23 séparent l’enfer du paradis
Moments choisis. Dans « 6 minutes 23… », François Suchel évoque librement son métier de pilote au sein d’Air France. Il revient aussi sur l’accident du Rio-Paris qui a secoué la compagnie nationale bien plus qu’elle n’a voulu le laisser paraître.
« 6 minutes 23 séparent l’enfer du paradis ». Tel est le titre du nouveau livre que signe François Suchel, ce pilote d’Air France, qui s’est fait connaître du grand public en reliant Canton à Paris, en vélo, en suivant le tracé d’une ligne aérienne qu’il connaissait parfaitement. Il propose cette fois-ci une immersion passionnante et sans concession dans la vie quotidienne d’un pilote de ligne d’une grande compagnie.
Ce livre aurait pu ne jamais exister. 6 minutes et 23 secondes...
14 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’ai dévoré ce livre. Un seul défaut: il n’est pas assez long. J’aurais pu lire encore 200 pages. Très humain et bien écrit. Sans être pilote moi-même (je suis journaliste et écrivaine), j’ai adoré les récits liés à un métier fascinant. Les commentaires d’un idiot puant la jalousie n’enlèvent rien à la valeur de cet ouvrage qui est très instructif, à part le fait d’être passionnant.
En toute simplicité ? vraiment ? Livre pénible – comme l’a relevé quelqu’un d’autre, c’est moi, moi, moi, et meilleur que mes CDB du moment….. Moi aussi un jour j’écrirai peut-être un livre à ma gloire !
Un pilote d’Air France en toute simplicité
Ce livre est Excellent… mais malheureusement trop court.
Un pilote d’Air France en toute simplicité
En toute simplicité? moi moi moi le meilleur même plus que mes CdB à l’époque…style empoulé qui plus est et absolument narcissique j’ai paumé 20€.
Un pilote d’Air France en toute simplicité
Est-il possible d’accéder à ce livre en format électronique?
Sans toit fixe, je n’achète pas de livre en papier… Trop lourd à transporter dans mes bagages
Merci
Un pilote d’Air France en toute simplicité
Un livre qui se lit avec avidité ! Sans longueurs, vivant, technique et humain à la fois .
J’ai moi-même raté le concours de l’ENAC il y a 46 ans pour un problème de physique bêtement non révisé, ai bifurqué vers la médecine, et ressent encore un petit pincement au coeur chaque fois que je me retrouve en siège économique au lieu d’être « tout devant » … Certain jugement péremptoire ci-dessus émane soit d’un idiot soit d’une grande gueule, en tous cas de quelqu’un qui ne semble pas connaître grand-chose au pilotage et à l’aviation …
Bouquin chaudement recommandé, aux pilotes et non pilotes !
Un pilote d’Air France en toute simplicité
Vraiment très bien.
Un pilote d’Air France en toute simplicité
« Si j’avais été à bord [ndlr : d’AF447], je ne sais absolument pas comment j’aurais réagi ».
Le commentaire d’un homme honnête et qui sait de quoi il parle.
Un pilote d’Air France en toute simplicité
« si j’avais été à bord [ndlr: d’AF447], je ne sais absolument pas comment j’aurais réagi ».
C’est plutôt inquiétant !
Un pilote d’Air France en toute simplicité
Au contraire pour moi. Ca veut dire qu’il ne préjuge pas de ses capacités futures de par les évènements passés.
La sur confiance en soi se finit généralement au tas…
Un pilote d’Air France en toute simplicité
Quand on n’a pas confiance dans les lois élémentaires de l’aérodynamique et de la mécanique du vol on va aussi au tas.
Un pilote d’Air France en toute simplicité
Vous êtes très sévère avec François SUCHEL !
Quand on est le premier à se trouver dans une situation extrème et inexplicable avec des alarmes visuelles et sonores ce n’est pas aisé d’abord de comprendre …..
N’oubliez pas qu’ils étaient trois pilotes dans le poste .
Maintenant c’est facile de dire ce qu’il fallait faire :
« Maquette zéro de l’horizon de secours et manettes de poussée aux 3/4 avant . »
Il faut dire que maintenir un palier au FL 350 cela se joue au 1/8 de degré de l’horizon artificiel et que c’est le PA qui le fait le mieux , a moins de rendre les passagers malades
Un pilote d’Air France en toute simplicité
En rupture de stock en ce moment.
On peut lire également « Le plus beau bureau du monde » et « Lignes aériennes », tous deux de Jacques Darolles.
Un pilote d’Air France en toute simplicité
On peut le trouver en dématérialisé sur les plateforme que nous connaissons tous, A….et aussi la F