Accueil » Accident de la PAF à Perpignan, une panne de frein en cause.

Accident de la PAF à Perpignan, une panne de frein en cause.

Le rapport d'accident relatif à l'éjection au roulage d'un pilote de la Patrouille de France à Perpignan le 25 juillet 2019 met en lumière une défaillance de l'Alpha Jet.

19.05.2020

Alpha Jet BEA-E

L'Alpha Jet n°146 à l'issue de son gymkhana hors piste à Perpignan. © BEA-E

Publié par le Bureau Enquêtes Accidents pour la sécurité de l'aéronautique d'État (BEA-É) le rapport précise le déroulement de l'évènement : Le pilote de l'Alpha Jet n°146 s'est posé piste 33 à environ 130 kt et teste immédiatement ses freins puis laisse son avion ralentir de lui même jusqu'à environ 50 kt. Mais, au moment de freiner, seul le système du train droit fonctionne et l'avion se retrouve déporté à droite. Ses collègues lui signalent alors par radio que son...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.