Accueil » Arabie Saoudite : une pluie de contrats… en Trump-l’œil

Arabie Saoudite : une pluie de contrats… en Trump-l’œil
premium

110 milliards de dollars de contrats d’armement décrochés en Arabie Saoudite par l’industrie américaine. C’est plus de trois fois le montant des exportations américaines d’armement pour l’année 2016. Surestimation, promesses d’achats, lettres d’intention, contrats en cours, et même délocalisation de l’assemblage final de 150 S-70 Blackhawk ! Donald Trump a-t-il fait aussi fort qu’il le clame ? Une chose est sûre maintenant : l’industrie d’armement américaine et l'Arabie Saoudite possèdent à nouveau leurs entrées à la Maison Blanche. 

24.05.2017

Lockheed Martin a livré les deux premiers KC-130J commandés par l’Arabie Saoudite en 2016. Difficile d’y voir la conséquence de la visite de Donald Trump en début de semaine… © Lockheed Martin

Donald Trump, président des Etats-Unis, est donc rentré de sa première visite officielle à l’étranger avec 110 milliards de Dollars de contrats en poche. Voilà pour la version officielle de la chose. Parce que 110 milliards, c’est tout de même un peu plus de trois fois le montant des exportations américaines d’armement pour l’année 2016.

Peu de commandes fermes

Le chiffre a de quoi faire tiquer : c’est vraiment beaucoup pour une seule poignée de mains avec le roi Salman bin Abdelaziz. Dans...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • kamb

    Bonjour je suis le premier technicien qui a touché une alouette 2 et trois, j’en ai beaucoup des qualifications par école aéronautique sur avions et helicoptere, parle 5 langue je connais tous les histoire de schriener airawys et aérospatiale, je peux vous donner autant d’informations que vous voulez votre journal sera le plus connu et vendu au monde avec moi appelez moi ou envoyez une message . cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.