bose A20

Accueil » Défense » Arabie Saoudite : une pluie de contrats… en Trump-l’œil

Arabie Saoudite : une pluie de contrats… en Trump-l’œil
premium

110 milliards de dollars de contrats d’armement décrochés en Arabie Saoudite par l’industrie américaine. C’est plus de trois fois le montant des exportations américaines d’armement pour l’année 2016. Surestimation, promesses d’achats, lettres d’intention, contrats en cours, et même délocalisation de l’assemblage final de 150 S-70 Blackhawk ! Donald Trump a-t-il fait aussi fort qu’il le clame ? Une chose est sûre maintenant : l’industrie d’armement américaine et l'Arabie Saoudite possèdent à nouveau leurs entrées à la Maison Blanche. 

Lockheed Martin a livré les deux premiers KC-130J commandés par l’Arabie Saoudite en 2016. Difficile d’y voir la conséquence de la visite de Donald Trump en début de semaine… © Lockheed Martin

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

siae
Bannière Tbm910

Sur Facebook