Accueil » Défense » Arrivée de la flamme olympique sous la haute protection d’un drone Reaper

Arrivée de la flamme olympique sous la haute protection d’un drone Reaper

Le drone Reaper de la 33e escadre de Cognac en charge de la sécurisation de la flamme olympique, à Marseille, a décollé de la base aérienne de Solenzara (Corse). Il était piloté par un équipage opérant depuis la base aérienne 709 de Cognac et dont le contrôle opérationnel était assuré depuis la base aérienne 942 de Lyon Mont-Verdun. © Cyril Ligneau / AAE

Le 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé le même jour deux Dispositifs particuliers de sureté aérienne (DPSA) à l’occasion des événements du 8 mai à Paris et Marseille, distants de plus de 700 km l’un de l’autre. Deux drones Reaper ont complété les dispositifs complexes.

Ce 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé deux Dispositifs particuliers de sureté aérienne (DPSA). Ces dispositifs de sécurisation de l’espace aérien français ont pour objet de former des bulles de protection destinées à prévenir tout acte malveillant depuis les airs. Ils ont été déployés à l’occasion de deux événements majeurs se déroulant à Paris, pour les commémorations de la Victoire de 1945, et Marseille pour l’arrivée de la flamme Olympique.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le titre est flamboyant : « Sous la haute protection … » puis dans l’article « … compléter et appuyer … chasseurs, hélicoptères … »
    Bigre ! l’ennemi est donc là et nous sommes prêts à en découdre !
    D’un autre côté, ailleurs, tous les jours des blindés sont détruits par des petits drones.
    Alors à quoi sert ce déploiement de force si un petit drone de loisir, piloté depuis quelques kilomètres, peut venir balancer une grenade sur un objectif sensible.
    Il y aurait la protection électronique, brouiller le ciel pour rendre inopérant tout engin volant malveillant.
    L’avenir est sombre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.