L'avionneur autrichien Diamond Aircraft, connu pour ses avions civils, développe sur la même base que ces avions, des aéronefs orientés mission, à des fins militaires ou civiles : pour l'appui aux forces aériennes, la surveillance de sites, la prospection minière.
[caption id="attachment_187266" align="aligncenter" width="700"] Le nouvel avion "mission spéciale" de chez Diamond est à la fois un avion d'entraînement et de reconnaissance © Diamond Aircraft[/caption]
Accueil » Diamond teste plusieurs motorisations sur le DART-450
Diamond teste plusieurs motorisations sur le DART-450premium
Diamond Aircraft est sur le point de procéder au premier vol du troisième prototype du DART-450, son nouvel avion de reconnaissance et d'entraînement en cours de développement. Après avoir testé la turbine ukrainienne Sich AI-450S sur les deux premiers prototypes, ce nouvel appareil utilisera une turbine GE-H75.
Imaginé par Diamond Aircraft pour des missions civiles et militaires, le DART-450 pourrait être certifié dès 2018. Le constructeur autrichien aurait reçu une première commande d'une force armée.© Diamond Aircraft
chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.
Un commentaire
Ivtchenko-Progress, la compagnie qui a conçu la turbine AI-450, est ukrainienne et non russe. Merci de corriger !