Accueil » Exercice Garuda : Mont-de-Marsan à l’heure indienne

Exercice Garuda : Mont-de-Marsan à l’heure indienne
premium

Rafale et Sukhoi 30 se sont retrouvés dans le ciel français pour la sixième édition de l’exercice franco-indien Garuda. Au menu de la rencontre, combat air-air et air-sol et découverte des appareils et des savoir-faire de chacun.

16.07.2019

La logistique indienne est un bon résumé de l’équipement de la force aérienne : un mélange détonnant de matériels russes (Iliouchine 78 au premier plan) et américains (deux C-17 au second plan). © Bernard Hennequin/Armée de l'air

La coopération franco-indienne est une longue histoire qui remonte à l’achat de MD450 Ouragan en 1953. Ensuite sont venus les Mystère, Jaguar et autres Mirage 2000, et enfin les Rafale, 36 commandés, dont les premiers exemplaires devraient être livrés à l’automne.

Le Normandie Niemen sait recevoir

La première édition de Garuda dès 2003 a permis de nouer des liens au niveau opérationnels en organisant des entraînements conjoints. Pour la sixième édition de l’exercice, quatre Sukhoi 30 MKI du Squadron 24 « Hunting Hawks »...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.