Accueil » F-35… Drones DJI… Génération mouchards !

F-35… Drones DJI… Génération mouchards !
premium

Les Norvégiens se plaignent des indiscrétions du F-35 qui communiquent avec les USA à l'insu de leur force aérienne. De leur côté, les Américains se méfient des drones chinois DJI. Le monde connecté souhaite la bienvenue aux militaires !

27.12.2017

Les premiers F-35 livrés à la Norvège le mois dernier servent à la formation des premiers pilotes de ce pilier de l’Otan. Le pays a commandé un total de 40 avions, avec douze autres en option. © US Air Force

Ca faisait longtemps que l’on n’avait plus parlé du F-35… Mais rassurez vous, pendant ce temps, le F-35 continuait, lui, de parler. Les Norvégiens ont donc découvert, mais est ce vraiment une découverte, que leurs F-35 communiquaient à l’insu de leur plein gré (on parle du plein gré des Norvégiens) vers Lockheed Martin. La Norvège a commandé quarante avions avec douze autres en option et elle a réceptionné en novembre dernier ses trois premiers exemplaires, des appareils au block 3F...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

  • Vladimir_K
    Vladimir_K

    Bel article… déjà on découvre que le F-35… vole.

    Des journalistes Australiens émettaient déjà des doutes en 2008 quant au problème de données, leur gouvernement lui était extrêmement enthousiaste.

    Sachant que certains matériels obligatoires dans l’OTAN (exemple liaison 16) sont fabriqués aux US, qu’est ce qui nous dit qu’ils ne mouchardent pas eux aussi, notamment le matériel américain installé dans les Rafale, Typhoon Gripen (encore que le Gripen soit un assemblage de pièces US)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.