Accueil » Défense » La formation des équipages du drone MQ-9 Reaper rapatriée à Cognac

La formation des équipages du drone MQ-9 Reaper rapatriée à Cognac
premium

Deux drones MQ-9 Reaper supplémentaires sont arrivés (en caisses) à Niamey dans les dernières heures de 2016. La France dispose désormais de cinq appareils de ce type, tous utilisés depuis le Niger dans le cadre de l'opération Barkhane. Avec l'arrivée prévue d'un sixième appareil à Cognac à la mi janvier, l’armée de l’air pourra en outre entraîner ses équipages en France et ainsi gagner en autonomie vis-à-vis de l'américain General Atomics. Encore faut-il réussir à convaincre les aviateurs de prendre les commandes de ces drones…

La maintenance et les phases de décollage et atterrissage sont sous la responsabilité de contractuels appartenant à General Atomics. L’armée de l’Air attend avec impatience de pouvoir prendre la main sur ces opérations… © Frédéric Lert/Aerobuzz

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

10 commentaires

    • Frédéric Lert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter