Accueil » L’A330 MRTT Phénix au service des blessés

L’A330 MRTT Phénix au service des blessés
premium

Le deuxième MRTT reçu par l’armée de l’air était présenté publiquement pour la première fois au salon du Bourget dans une configuration « évacuation sanitaire ». Visite guidée.

10.07.2019

Sur la gauche de l’image, contre les parois du fuselage de l’A330 MRTT Phénix, les brancards simples permettent d’emporter une vingtaine de blessés couchés, en plus des dix présents sur les stations médicalisées. Lumière, climatisation, confort… c’est le jour et la nuit avec les C-135FR. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Jusqu’à aujourd’hui, les évacuations médicales lourdes sont effectuées par les Boeing ravitailleurs des forces ariennes stratégiques équipés de kits MORPHEE. Avec le confort somme toute limitée offert par un avion militaire conçu il y a plus de soixante ans… La mise en service des Airbus A330 Phénix est appelée à révolutionner la discipline, avec un avion plus vaste, plus lumineux, mieux climatisé. En un mot, infiniment plus confortable pour les blessés et le personnel médical. « D’un avion à l’autre, c’est...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.