Accueil » Le CEAM a 80 ans… et tout l’avenir devant lui.

Le CEAM a 80 ans… et tout l’avenir devant lui.

L’armée de l’Air a commémoré, le 3 juin 2013, sur la base de Mont de Marsan, les 80 ans du Centre d’Expériences Aériennes Militaires (CEAM). C’est une unité parmi les plus anciennes de l’armée de l’Air, mais c’est aussi l’une des plus dynamiques, puisqu’entièrement tournée vers l’avenir.

5.06.2013

l'inauguration du mur du souvenir, devant un Mystère IV en stèle La création du CEAM en 1933 (un an avant la naissance formelle de l’armée de l’Air !) avait été rendue indispensable par la complexification de l’arme aérienne et des équipements qui la servaient. Passée l’urgence de la première guerre mondiale et la léthargie de l’immédiat après-guerre, les années 30 apportèrent une quantité impressionnante d’innovations techniques en aéronautique. Il devenait urgent...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.