Accueil » Le drone Patroller de Safran réapparaît dans le ciel finlandais

Le drone Patroller de Safran réapparaît dans le ciel finlandais
premium

Depuis son crash en décembre 2019, le drone Patroller s’était fait discret. Safran annonce la fin d'une nouvelle session d’essais en vol réalisée en Finlande.

1.10.2021

La loi de programmation militaire prévoit la livraison des trois premiers systèmes Patroller (cinq appareils par système) au 61ème régiment d’artillerie de Chaumont d’ici 2025. © Safran

Le 6 décembre 2019, un drone Patroller s’est écrasé, près de la base aérienne d’Istres, lors d’un vol de réception. Cet accident a évidemment mis un coup d’arrêt provisoire aux essais en vol, du Système de Drones Tactiques Patroller (SDT). Safran Electronics & Defense (ex Sagem) s’est fait depuis discret jusqu’à ce communiqué de presse diffusé le 30 septembre 2021. Il annonce qu’une campagne de vols d’essais industriels de six semaines d’affilées a été réalisée en Finlande, au cours de l’été 2021....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.