Accueil » Le drone RQ-4 Global Hawk abattu par l’Iran est un concentré de technologie américaine

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le drone RQ-4 Global Hawk abattu par l’Iran est un concentré de technologie américaine
premium

C'est la première fois qu’un drone de reconnaissance stratégique à hautes performances est abattu. Mais ce n’est pas la première fois que l’Iran fait échec à un drone américain.

21.06.2019

Le RQ-4 Global Hawk est un drone espion capable de voler pendant plus de 35 heures à 19.000 mètres d'altitude. © Northrop-Grumman

Les versions iraniennes et américaines diffèrent sur la position réelle du drone au moment du tir. Les Américains expliquent que leur appareil évoluait à haute altitude hors de l'espace aérien Iranien, tandis que Téhéran fait savoir que l'engin espion à bel et bien franchi la frontière iranienne. Quoi qu’il en soit, la destruction d'un drone américain de reconnaissance RQ-4 Global Hawk, jeudi 20 juin 2019, par un missile sol-air iranien dans le détroit d'Ormuz, est un évènement qui risque d’être...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de patrick brunet

chez Aerobuzz.fr
Après plusieurs années au sein de l’Armée de l’Air, Patrick Brunet a débuté sa carrière de journaliste chez Air et Cosmos (défense et technologie). Il a travaillé pendant une vingtaine d’années dans l’Industrie chez DCN (Naval Group) puis NHIndustries (marketing et communication du NH90) et enfin Airbus (communication de la famille A320). Passionné d’histoire aéronautique en général, il voue une affection toute particulière à l’aéronautique militaire en général et Russe en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.