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Le KC-46 Pegasus veut redorer son blason à Paris
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A voir au salon du Bourget (17-23 juin 2019) sur le parking statique, le Boeing KC-46 « Pegasus » aux couleurs de l’US Air Force. Jusqu’à présent l’avion a beaucoup irrité les aviateurs américains et coûté cher à Boeing. 2019 sera-t-elle l’année du renouveau ?

18.06.2019

Au-delà de la seule US Air Force, Boeing chasse également les contrats dans une demi-douzaine de pays, en concurrence frontale avec le MRTT d’Airbus avec qui il voisine sur le parking du Bourget. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Il est vrai que le KC-46 arrive à Paris avec quelques motifs de satisfaction. L’appareil, officiellement entré en service en début d’année, est à ce jour qualifié pour ravitailler 9 types d’appareils différents, dont le F-35, cette dernière capacité ayant été acquise après quatre mois de travail. Sur les appareils dits « furtifs », l’enjeu du ravitaillement en vol est de ne pas dégrader le revêtement de l’avion avec la perche télépilotée. L’USAF et Boeing travaillent maintenant sur la qualification du Pegasus avec...

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A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

  • François +

    Il se dit sur le net que des appareils ont été refusés parce qu’ils contenaient des corps étrangers oubliés par les ouvriers de Boeing.
    Ça fait désordre…

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