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Les grands travaux d’Avord
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La base aérienne 702 accueille les E-3F (Awacs) français, l’Ecole d’Aviation de Transport (EAT) l’escadre sol-air de défense aérienne (ESADA) et joue un rôle de premier plan dans la mission de dissuasion. Avec en toile de fond l’entrée en service de l’Airbus MRTT, elle vient d’entamer une longue phase de travaux d’infrastructure. Conséquence la plus visible à ce jour, le déménagement des E-3F.

19.02.2021

La base d’Avord, bien connue pour abriter l’Ecole d’Aviation de Transport et les quatre E-3F de l’Armée de l’air, joue également un rôle essentiel dans la politique de dissuasion. D’où les travaux engagés sur l’infrastructure pour lui permettre de recevoir les A300 Phénix des Forces Aériennes Stratégiques. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

« Des travaux pharaoniques » résume le colonel Olivier Kaladjian, un ancien du Mirage F1CR et du Mirage 2000D, qui commande la base depuis l’été dernier. On comprend le message, même si on peut remarquer que les pharaons construisaient en trois dimensions, alors qu’il est surtout question de longueur et de largeur sur la BA 702.

Le premier chantier, et le plus emblématique, porte sur la réfection de la piste de 3.500m.

Le séquençage des travaux, organisé de manière à perturber le moins possible...

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A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

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