« Des travaux pharaoniques » résume le colonel Olivier Kaladjian, un ancien du Mirage F1CR et du Mirage 2000D, qui commande la base depuis l’été dernier. On comprend le message, même si on peut remarquer que les pharaons construisaient en trois dimensions, alors qu’il est surtout question de longueur et de largeur sur la BA 702.
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Les grands travaux d’Avordpremium
La base aérienne 702 accueille les E-3F (Awacs) français, l’Ecole d’Aviation de Transport (EAT) l’escadre sol-air de défense aérienne (ESADA) et joue un rôle de premier plan dans la mission de dissuasion. Avec en toile de fond l’entrée en service de l’Airbus MRTT, elle vient d’entamer une longue phase de travaux d’infrastructure. Conséquence la plus visible à ce jour, le déménagement des E-3F.
La base d’Avord, bien connue pour abriter l’Ecole d’Aviation de Transport et les quatre E-3F de l’Armée de l’air, joue également un rôle essentiel dans la politique de dissuasion. D’où les travaux engagés sur l’infrastructure pour lui permettre de recevoir les A300 Phénix des Forces Aériennes Stratégiques. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr