Le 27 juillet 2020 est une date importante, tant pour l’armée de l’air indienne, que pour Dassault. Les cinq premiers Rafale de l’Armée de l’Air indienne (IAF), sur une commande de 36 exemplaires, ont en effet décollé du site de Dassault Aviation à Mérignac pour leur convoyage vers la base aérienne d’Ambala où ils entreront en service dans l’escadron N°17 « Golden Arrows ». https://www.aerobuzz.fr/defense/linde-ne-se-contentera-pas-de-36-rafale/ Lors de la conférence de presse sur les résultats financiers de Dassault Aviation au premier semestre 2020...
Accueil » L’Inde réceptionne ses premiers Rafale
L’armée de l’air indienne convoie, le 27 juillet 2020, ses cinq premiers Rafale, de Mérignac à destination de la base aérienne d’Ambala (Inde). Face au Covid-19, la production des Rafale export a été l’une des priorités de Dassault. En revanche, la prospection de nouveaux clients étrangers est mise entre parenthèses.
Décollage de Bordeaux-Mérignac des cinq premiers Rafale de l’Armée de l’Air indienne à destination de la base aérienne d’Ambala pour intégrer l’escadron N°17 « Golden Arrows ». © Dassault Aviation - V. Almansa
chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
11 commentaires
Vendre des engins de mort, peut-on en être fiers ? Oui, on sait, c’est bon pour le PIB …
Voir le film » Lord of War » https://www.youtube.com/watch?v=XbK0OfY5F_4
si vis pacem para bellum
Cette maxime était bonne pour les époques romaines et autres périodes « barbares ». Quand on un un « jouet », on a envie de s’en servir.
L’Inde est en conflit latent permanent avec le Pakistan. On donne donc les moyens à l’un ou à l’autre de déclencher un affrontement et qui continuera à faire la course aux armements. Se rappeler du sous-marin de Balladur …
C’est bon pour notre PIB …
Je voudrais savoir si l’Egypte a bien payé les Mistral ou les rafales ou si c’est nous via la Coface?
C’est la question à plusieurs milliard, mais vraiment plusieurs !!!
Y’a un « S » à « milliards »
Hors sujet. Coface n’est pas une banque mais une assurance. Que fait la modération d’aérobuzz?
Ca ne changera pas ma vie, ni mes perspectives professionnelles désormais, mais ça me mets de bonne humeur.
en effet, vos petites affaires individuelles n’intéressent pas grand monde.
Ca fait quand même plaisir de voir que cet avion se vend, de temps en temps… C’est long tout ça…
A noter que la photo montre un biplace pour leur ecolage à venir. Si vous passez les maréchaux à Balard, admirez le piedestal en virage montée !