Accueil » L’Inde réceptionne ses premiers Rafale

L’Inde réceptionne ses premiers Rafale

L’armée de l’air indienne convoie, le 27 juillet 2020, ses cinq premiers Rafale, de Mérignac à destination de la base aérienne d’Ambala (Inde). Face au Covid-19, la production des Rafale export a été l’une des priorités de Dassault. En revanche, la prospection de nouveaux clients étrangers est mise entre parenthèses.

27.07.2020

Décollage de Bordeaux-Mérignac des cinq premiers Rafale de l’Armée de l’Air indienne à destination de la base aérienne d’Ambala pour intégrer l’escadron N°17 « Golden Arrows ». © Dassault Aviation - V. Almansa

Le 27 juillet 2020 est une date importante, tant pour l’armée de l’air indienne, que pour Dassault. Les cinq premiers Rafale de l’Armée de l’Air indienne (IAF), sur une commande de 36 exemplaires, ont en effet décollé du site de Dassault Aviation à Mérignac pour leur convoyage vers la base aérienne d’Ambala où ils entreront en service dans l’escadron N°17 « Golden Arrows ». https://www.aerobuzz.fr/defense/linde-ne-se-contentera-pas-de-36-rafale/ Lors de la conférence de presse sur les résultats financiers de Dassault Aviation au premier semestre 2020...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.